Ajout d'exemples de données à la base de données Maximo Asset Management après la configuration
IBM Maximo Asset Management version 7.6
A l'aide de la commande maxinst, vous pouvez ajouter des exemples de données à la base de données Maximo Asset Management après l'installation et la configuration initiales de Maximo Asset Management.
Avant de commencer
La commande maxinst ne fournit pas de valeurs par défaut pour les paramètres d'espace table. Vous devez spécifier le nom d'espace table de données et le nom d'espace table d'index que vous avez indiqués lors de l'installation. La commande maxinstremplace le schéma et les données de base de données en cours. N'ajoutez pas d'exemples de données à la base de données Maximo Asset Management si vous souhaitez conserver les enregistrements actuellement stockés dans la base de données.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Si vous avez créé une base de données automatiquement ou manuellement lors de l'installation, vous pouvez utiliser la commande maxinst pour créer un exemple de données dans cette instance de base de données.
Procédure
- Effectuez une copie de sauvegarde de la base de données.
- Décompressez le fichier install_home\IBM\SMP\Maximo\tools\maximo\en\maxdemo.dbtype.zip. Remplacez la variable dbtype par l'extension appropriée pour le type de base de données que vous avez utilisé pour le déploiement de Maximo Asset Management. Les options disponibles sont ora, sqs ou db2.
- Remplacez le fichier install_home\IBM\SMP\Maximo\tools\maximo\en\maxdemo.dbtype par le nom de la base de données Maximo Asset Management que vous avez configurée lors du déploiement initial. Par exemple, renommez le fichier en max76db.db2
- Ouvrez une invite de commande et accédez au répertoire install_home\IBM\SMP\Maximo\tools\maximo.
- Renseignez la base de données à l'aide d'exemples de données. Vous devez spécifier les paramètres de nom d'espace table lorsque vous exécutez la commande maxinst.
maxinst -stablespacename -ttablespacename -imax76db
Par exemple, pour Oracle Database ou pour DB2, entrez maxinst -sMAXDATA -tMAXDATA -imax76db. Pour SQL Server, entrez maxinst -tPRIMARY -sPRIMARY -imax76db. Le système lit le fichier maximo.properties pour recueillir les informations de connexion à la base de données. Le fichier maximo.properties se trouve dans le répertoire install_home\IBM\SMP\Maximo\Applications\Maximo\Properties. - Renseignez la base de données en exécutant les commandes avec des valeurs de paramètre spécifiques. Utilisez les paramètres de base de données maxinst suivants :Paramètre Description
-a Alias de base de données. S'il n'est pas renseigné, l'alias utilisé est mxe.db.url.property.
-d Répertoire de fichier journal. Si vous utilisez le paramètre -l, le fichier journal est envoyé vers le répertoire spécifié. Sinon, le fichier journal est envoyé au répertoire de journaux, par exemple, install_home\IBM\SMP\Maximo\tools\maximo\logs.
-e Exécute SQL. Ce paramètre est requis. Il figure déjà dans le fichier maxinst.bat.
-f Nom du fichier de propriétés. S'il n'est pas indiqué, maximo.properties est utilisé.
-i Nom du fichier en entrée (sans chemin d'accès ou extension). S'il n'est pas indiqué, le nom de fichier par défaut Unlcvt est utilisé.
-k Répertoire du fichier de propriétés.
-l Crée un fichier journal détaillé. Ce paramètre figure déjà dans le fichier maxinst.bat.
-m2Valeur facultative pour SQL Server : Multiplie par 2 la largeur de colonne pour les chaînes. Cette valeur est requise pour les jeux de caractères codés sur deux octets.
-o Si vous utilisez le paramètre -l, le paramètre -o indique le nom de fichier du fichier journal.
-p Mot de passe de la connexion à la base de données. S'il n'est pas indiqué, la propriété mxe.db.password ou MAXIMO est utilisée. Si la valeur MAXIMO est utilisée, elle doit être saisie en majuscules.
-s Valeur obligatoire : Espace table pour stockage d'index.
-t Valeur obligatoire : Espace table pour stockage de table.
-u Nom d'utilisateur pour la connexion à la base de données. S'il n'est pas indiqué, la propriété mxe.db.user ou MAXIMO est utilisée. Si la valeur MAXIMO est utilisée, elle doit être saisie en majuscules.
-x Valeur obligatoire pour UNIX : Corrige les séparateurs de fichier LienDoc dans les environnements UNIX. Remarque : Si un environnement UNIX est déployé sans que ce paramètre soit utilisé, les documents joints ne fonctionnent pas correctement.
-y Multiplie par 2 la largeur de colonne pour les chaînes. Cette valeur est requise pour les jeux de caractères codés sur deux octets. - Dans le répertoire install_home\IBM\SMP\ETC, ouvrez le fichier install.properties et spécifiez les propriétés relatives à l'installation. Vous pouvez ajouter ces propriétés à la base de données à partir de l'application Propriétés système.
Résultats
La base de données Maximo Asset Management est remplie d'exemples de données.
Si une erreur se produit lorsque vous exécutez la commande maxinst, vérifiez le fichier journal dans le répertoire install_home\IBM\SMP\Maximo\tools\maximo\logs. Si la commande maxinst échoue, vous devez corriger l'erreur et relancer l'exécution de la commande maxinst pour terminer le déploiement du schéma Base de données Maximo avant de pouvoir démarrer l'application.