Nouveauté dans Maximo Asset Management 7.6.0.9
Les nouvelles fonctions et fonctionnalités du module de fonctions Maximo Asset Management 7.6.0.9 incluent des améliorations au niveau des centres de travail Supervision des travaux et Exécution du travail et des outils d'inspection.
- Nouvelles vues des Centres de travail Supervision des travaux et Exécution du travail
Les améliorations apportées au Centre de travail Supervision des travaux comprennent des options permettant d'afficher les interventions ouvertes ou fermées et de créer des interventions. Dans le Centre de travail Exécution du travail, vous pouvez également indiquer avec précision les détails d'un travail terminé pour une intervention.
- Nouvelles actions de gestion du travail dans les inspections
Les améliorations apportées aux outils Inspections incluent des modifications qui facilitent la gestion du travail dans les outils d'inspection.
- Nouveautés de Maximo Asset Management Multitenancy
Les améliorations apportées à Maximo Asset Management Multitenancy incluent une nouvelle propriété système, l'application Gestionnaire de migration et un nouveau processus d'importation de rapports.
- Fichier Readme du module de fonctions IBM Maximo Asset management 7.6.0.9
Ce module de fonctions effectue une mise à jour de Maximo Asset Management vers la version 7.6.0.9.

Gérez efficacement le travail de votre équipe
Le Centre de travail Supervision des travaux comprend les vues suivantes qui organisent et gèrent les interventions :Vue Description
Avancement des travaux Gérer les interventions via le processus de gestion du travail en utilisant les colonnes suivantes qui affichent les interventions par progression et statut :
- Approuver un travail
- Attribuer un propriétaire
- Surveiller un travail
- Fermer un travail
Travail fermé Afficher un historique de toutes les interventions que vous avez fermées.
Création de travail Créer des interventions pour les actifs et les emplacements, et spécifiez qui termine le travail, pour quand le travail est planifié, ainsi que les tâches et les articles qui sont nécessaires.
Afficher les détails des interventions
Lorsque vous sélectionnez une intervention dans le Centre de travail Supervision des travaux, vous pouvez afficher des informations détaillées, telles que les tâches et le coût de la main-d'oeuvre et les éléments planifiés pour effectuer le travail. Vous pouvez également voir le coût réel de la main-d'oeuvre et des articles une fois le travail terminé.
Dans le Centre de travail Exécution du travail, vous pouvez afficher les détails de l'intervention, tels que les tâches et les éléments planifiés pour réaliser le travail.
Vous pouvez également ajouter à l'intervention et afficher des commentaires ou des pièces jointes.
Rapport sur le temps réel et le coût des interventions
Lorsque vous achevez une intervention dans le Centre de travail Exécution du travail, vous pouvez signaler le temps effectif passé sur ce travail et les éléments utilisés en sélectionnant Générer un rapport sur le travail.
Créer une intervention à partir des résultats d'inspection
Une fois le formulaire d'inspection complété, vous pouvez créer une intervention dans le résultat de l'inspection. Cette intervention est automatiquement ajoutée au Centre de travail Exécution du travail et associée à l'actif ou à l'emplacement relatif au résultat de l'inspection.
Afficher et enregistrer les détails des formulaires d'inspection
Dans l'outil Gestion des formulaires d'inspection, vous pouvez prévisualiser un formulaire d'inspection. Vous pouvez sélectionner une carte de formulaire d'inspection pour accéder à la vue Historique de révision. Dans la revue de l'Historique de révision, vous pouvez examiner toutes les révisions d'un formulaire, créer de nouvelles révisions d'un formulaire et indiquer le motif de la révision.
Vous pouvez également spécifier un type pour le formulaire d'inspection, telle que l'évaluation ou l'investigation de l'état, pour indiquer l'objectif de l'inspection.
Vous pouvez accéder à plus d'informations sur un formulaire d'inspection et l'intervention correspondante dans la fiche pour le formulaire d'inspection, comme le statut, le numéro d'intervention et les dates de début et de fin prévues du travail.
Associer des inspections à des gamme d'opérations et à des tâches de travail
Dans l'application Gammes d'opérations, vous pouvez associer un formulaire d'inspection actif à des gammes d'opérations et à des tâches de travail.
Afficher les formulaires d'inspection associés dans les Centres de travail
Dans les outils Supervision des travaux et Exécution du travail, vous pouvez afficher les inspections liées à l'intervention.
Répondre aux questions des formulaires d'inspection à l'aide des pièces jointes ou des compteurs
En plus de toutes les valeurs précédemment autorisées, vous pouvez désormais utiliser des pièces jointes ou des compteurs comme type de réponse pour les questions d'un formulaire d'inspection.
Créer et effectuer des inspections dans les applications Actifs, Emplacements et Suivi des interventions
Dans la boîte de dialogue Afficher les détails du travail et dans la table Inspections, vous pouvez visualiser les formulaires d'inspection associés. Dans la zone Formulaire d'inspection, vous pouvez effectuer une inspection ou afficher les résultats d'une inspection si le formulaire spécifié est achevé.
Dans les applications Actifs and Emplacements, vous pouvez sélectionner l'action Créer > Inspection non planifiée pour créer des inspections non planifiées.
Dans l'application Suivi des interventions, vous pouvez spécifier un formulaire d'inspection ou une gamme d'opérations auquel un formulaire d'inspection est associé. Un enregistrement de résultat d'inspection est automatiquement créé pour la transaction en attente et ajouté dans l'onglet En attente de l'outil Réaliser une inspection. Si vous dupliquez l'intervention, un second enregistrement de résultat d'inspection correspondant est créé.
Nouvelle propriété système pour l'accès aux données de modèle dans des environnements multilocation
Dans la version 7.6.0.9 d'IBM® Maximo Asset Management Multitenancy version 7.6.0.9, l'accès aux données de modèle lorsque les locataires sont initialement configurés est contrôlé par la propriété mxe.mt.db.adminrole. Les fournisseurs système peuvent utiliser le paramètre par défaut pour la propriété ou créer leur propre rôle d'administrateur.
Dans les éditions antérieures, l'accès du locataire aux données de modèle était contrôlé par la propriété mxe.mt.db.adminuser du fichier maximo.properties. Cette propriété n'est plus utilisée.
Si vous ne souhaitez pas utiliser le rôle par défaut, vous devez créer un rôle d'administrateur dans la base de données et octroyer les droits appropriés au rôle d'administrateur. Ensuite, vous devez spécifier la valeur du rôle d'administrateur pour la propriété mxe.mt.db.adminrole avant de créer une base de données à l'aide de la commande maxinst ou avant d'exécuter la commande updatedb.
Pour obtenir des instructions sur la création d'un rôle d'administrateur et l'octroi de droits, les fournisseurs système peuvent se reporter au fichier configuring_administrator_role fourni dans le package Maximo Asset Management Multitenancy version 7.6.0.9.
L'application Gestionnaire de migration fait désormais partie de Maximo Asset Management Multitenancy
L'application Gestionnaire de migration fait migrer le contenu de configuration d'un environnement de produit vers un autre dans un processus planifié et contrôlé.
Si votre entreprise a implémenté Maximo Asset Management Multitenancy, certaines fonctionnalités de l'application Gestionnaire de migration ne sont pas disponibles. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser Oracle Database ou Oracle WebLogic Server.
Pour la multilocation, vous devez également effectuer des étapes de configuration supplémentaires. Par exemple, vous devez générer un identificateur source pour votre environnement source et vous assurer que l'identificateur source est ajouté à la propriété des identificateurs source acceptés dans votre environnement cible.
En savoir plus sur le Gestionnaire de migration dans les environnements multilocation.
Nouveau processus d'importation de rapports
Lorsque Maximo Asset Management Multitenancy est mis à niveau vers la version 7.6.0.9, les nouveaux rapports Business Intelligence and Reporting Tools (BIRT) sont automatiquement ajoutés et les fournisseurs système n'ont plus à les ajouter manuellement. Toutefois, pour les rapports existants mis à jour, les fournisseurs système doivent informer les locataires que les mises à jour sont disponibles et informer les locataires qu'ils peuvent demander les rapports mis à jour.