Comment créer un nouveau domaine synonyme
Les domaines synonymes sont des domaines spéciaux réservés par le système. Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux domaines de synonymes Frontend, mais vous pouvez ajouter de nouvelles valeurs de synonymes qui sont présentées à l'utilisateur. Un exemple de domaine synonyme est statut de la commande. Le système a plusieurs valeurs pour refléter l'état: APPR (Approuvé), CAN (Annulé), FERMÉ (Fermé), COMP (Terminé), WAPPR (En attente d'approbation), et autres. Chaque statut d'ordre de travail a une valeur interne, utilisée par le système dans ses règles métier, et une valeur que les utilisateurs voient et choisissent. Vous ne pouvez pas ajouter une nouvelle valeur interne. Vous pouvez ajouter un synonyme, la valeur qui est présentée à l'utilisateur.Procédure:
- Ouvrez la base de données Oracle/SQL/DB2
- Recherchez la table MAXDOMAIN pour laquelle vous souhaitez ajouter un domaine de synonymes, par exemple STATUS.
- Cliquez sur Nouvelle ligne et remplissez les champs:
4. Recherchez ensuite la table SYNONYMDOMAIN pour laquelle vous souhaitez ajouter une valeur de synonyme (valeurs internes), par exemple APPR.
Valeur interne Indiquez la valeur interne pour laquelle vous voulez un synonyme.Par exemple, dans le domaine STATUS, si vous souhaitez créer un synonyme de WAPPR appelé WAPPR, vous devez spécifier la valeur interne de WAPPR.
Valeur Indiquez la valeur de synonyme que vous voulez qu'un utilisateur voit.Par exemple, WAPPR.
La description Tapez une description du synonyme pour le différencier de la valeur existante.
5. Cliquez sur Modifier les détails. Dans la fenêtre du tableau Synonym Domain, la valeur interne est utilisée par le système et doit être unique. La valeur et sa description sont ce que les utilisateurs voient.
6. Ensuite, ouvrez l'application Domaine et recherchez l'ID de domaine que vous avez donné ... Exemple (Statut)Aller à l'objet principal Ajouter le domaine à l'attribut respectif.
7. Cliquez sur OK.