Configuration de la base de données en mode ligne de commande
10/07/2018
À propos de cette tâche
Lorsque vous enregistrez un enregistrement, les modifications sont stockées dans des objets de configuration de base de données temporaires. Avant de configurer la base de données, vous pouvez fermer et rouvrir l'application de configuration de base de données sans perdre les modifications enregistrées. Une table secondaire stocke les modifications en attente, qui apparaissent également dans le champ Statut . Vous ne pouvez pas interroger sur Status .
Procédure
- Arrêtez votre serveur d'applications et attendez une minute. L'horodatage de la session du serveur d'applications est mis à jour toutes les 60 secondes.
- Ouvrez une invite de commande et remplacez le répertoire par répertoire_installation \ tools \ maximo .
- Pour configurer la base de données et restaurer les tables de sauvegarde, tapez configdb . Si vous n'avez pas besoin de restaurer les tables de sauvegarde, modifiez le fichier configdb.bat .
Parfois, les données dans les tables temporaires (XX + nom_table) doivent être modifiées avant la restauration. Effectuez les étapes suivantes:
- Supprimez le paramètre -r du fichier configdb.bat .
- Sauvegardez vos modifications
- Revenez à l'invite de commande et tapez configdb .
- Si des erreurs de configuration se produisent, résolvez les erreurs dans la base de données. Ouvrez les fichiers journaux pour le dépannage à rép_install \ tools \ maximo \ log .
- Redémarrez le serveur d'applications. Si des tables de sauvegarde ont été créées, supprimez-les avant de reconfigurer la base de données. Si vous avez exécuté configdb sans le paramètre -r et si les tables ont été reconstruites, vous devez restaurer les tables de sauvegarde.