Erreur 500 en tentant de se connecter à Maximo
Problème
Erreur HTTP - 500: l'exception système # non liée est reçue en essayant d'afficher la page de connexion.
Cause
L'application Maximo n'a pas démarré
Diagnostiquer le problème
Vérifiez les journaux de Maximo et du serveur d'applications pour rechercher l'erreur de démarrage de Maximo
Résoudre le problème
La console WebSphere ou WebLogic indique que le serveur Maximo est en cours d'exécution et que l'application Maximo est en cours d'exécution. Au niveau du serveur d'application, tout commence bien. Le problème est que l'application Maximo n'a pas démarré / initialisé avec succès.
Si le niveau de journalisation de l'enregistreur racine Maximo est à INFO ou au-dessus (INFO est la valeur par défaut), le démarrage de Maximo sera enregistré.
WebSphere
Ouvrez le fichier systemout.log pour Maximo Application Server. Par exemple, ibm \ websphere \ appserver \ profiles \ ctpappsrv01 \ logs \ mxserver \ systemout.log
Recherchez le texte 'Maximo est prêt pour les connexions client'. Cela signifie que l'application Maximo a démarré avec succès et que vous devriez pouvoir vous connecter et vous connecter. Si ce texte ne figure pas dans le journal, recherchez le texte "Maximo n'a pas pu démarrer". Si Maximo n'a pas pu démarrer, il y aura probablement un message d'erreur. Cette erreur est la cause première du démarrage de Maximo. Corrigez l'erreur et redémarrez Maximo Application Server.
WebLogic
Si vous exécutez à partir d'une invite de commande, le démarrage sera dans cette fenêtre d'invite de commande.
Si vous exécutez à partir d'un service, ouvrez le fichier maximo.log pour Maximo Application Server. Si le fichier maximo.log n'est pas configuré pour être créé, démarrez le serveur Maximo à partir d'une invite de commande afin que vous puissiez voir la journalisation de démarrage.
Recherchez le texte "Maximo est prêt pour les connexions client". Cela signifie que l'application Maximo a démarré avec succès et que vous devriez pouvoir vous connecter et vous connecter. Si ce texte ne figure pas dans le journal, recherchez le texte "Maximo n'a pas pu démarrer". Si Maximo n'a pas pu démarrer, il y aura probablement un message d'erreur. Cette erreur est la cause première du démarrage de Maximo. Corrigez l'erreur et redémarrez Maximo Application Server.