Ibm maximo gestion des agendas
Les agendas sont des entités partagées qui définissent le cadre des périodes de travail, des congés, etc. des organisations. L'application Agendas permet de créer et de modifier des agendas pour les organisations et les sites. Le création d'agendas permet de définir des temps et des périodes de travail. Par ailleurs, un agenda peut également spécifier les périodes non travaillées comme les week-ends, congés et jours de fermeture.
Vous pouvez créer des agendas spécifiques à un site avec des noms qui se rapportent au site et obtenir du site qu'il accepte d'utiliser uniquement ces agendas. Vous pouvez définir des périodes de travail avec des modèles complexes de récurrence à l'aide de la fenêtre Définir la structure.
Vous pouvez associer les agendas à des types d'enregistrement. Un certain nombre d'enregistrements parmi ceux qui suivent peut faire référence à un agenda unique :
- Organisations
- Personnes
- Main-d'oeuvre
- Actifs
- Emplacements
- Interventions
- Maintenance préventive
- Outils
- Accords sur les niveaux de service
Un enregistrement d'agenda est défini par une date de début et une date de fin, par les définitions de périodes de travail et par les périodes non travaillées que vous leur appliquez. Une période non travaillée comprend les congés et tout autre type de période non travaillée que vous souhaitez définir. L'application de périodes de travail et non travaillées à un agenda génère les périodes d'activité pour cet agenda.
Il est probable que vous ayez besoin de plusieurs définitions d'agenda. Par exemple, vous pouvez utiliser un agenda d'entreprise qui inclut les périodes de travail standard et les congés. Vous pouvez également utiliser un agenda d'actif qui inclut un agenda du temps de travail pour la disponibilité des actifs.
Les informations concernant les individus (par exemple, les congés, les congés de maladie, les congés pour raison personnelle et les heures de travail supplémentaire) ne sont pas stockées dans l'enregistrement de l'agenda principal. Les applications Personnes ou Gestionnaire des affectations permettent d'assurer un suivi de ces exceptions à l'agenda standard.
Vous pouvez créer et modifier les agendas pour des organisations et des sites. Vous pouvez créer des agendas pour définir les heures de travail et les périodes de travail. Par ailleurs, un agenda peut également spécifier les périodes non travaillées comme les week-ends, congés et jours de fermeture.