Installation de Oracle Database 12c sous Windows
- Afficher le logiciel Oracle installé sur votre machine
- Installer un nouveau logiciel Oracle Database
- Supprimer le logiciel Oracle qui n'est plus requis
Objectif
Ce tutoriel vous montre comment installer le logiciel Oracle Database 12 c sur Microsoft Windows avec une instance par défaut d'une base de données Oracle qui contient des exemples de schémas (y compris le schéma HR ).
Temps de terminer
Environ 1 heure
introduction
Oracle Universal Installer (OUI) est utilisé pour installer le logiciel Oracle Database. OUI est un utilitaire d'interface utilisateur graphique qui vous permet de:
Au cours du processus d'installation, OUI démarre l'Assistant de configuration de base de données Oracle (DBCA) qui peut installer une base de données par défaut préconfirmée contenant des exemples de schémas ou vous guider dans la création et la configuration d'une base de données personnalisée.
Si vous ne créez pas de base de données pendant l'installation, vous pouvez appeler DBCA après avoir installé le logiciel pour créer une ou plusieurs bases de données.
- Minimum de 2 Go de mémoire physique
- Mémoire virtuelle suffisante (échange)
- Au moins 10 Go d'espace disque libre
- Avoir accès au support de distribution Oracle Database 12c ou disposer d'une connexion Internet pour pouvoir télécharger le logiciel
- Avoir une connaissance générale de l'installation du produit
Configuration matérielle et logicielle
Avant d'installer le logiciel, OUI effectue plusieurs vérifications automatisées pour s'assurer que votre ordinateur répond aux exigences matérielles et logicielles de base pour une installation de base de données Oracle. Si votre ordinateur ne répond pas aux exigences, un message d'erreur s'affiche. Certaines des conditions requises pour installer le logiciel sont:
Conditions préalables
Avant de commencer ce tutoriel, vous devriez: