Maximo crée une nouvelle ligne en appuyant sur la touche ENTRÉE

12/07/2018

Problème (résumé)

Ce document fournit des informations sur la fonctionnalité de touche ENTRÉE pour ajouter de nouvelles lignes sur une fenêtre de tableau dans certaines applications.

Résoudre le problème

Dans Maximo 7.x, il existe une propriété système appelée webclient.defaultbutton.

Vous pouvez trouver cette propriété dans l'application Propriétés système. Le but de cette propriété est d'activer / désactiver les boutons par défaut globalement pour les lignes de table, lorsque vous utilisez la touche Entrée. 


Cette propriété s'applique aux utilisateurs qui ont appuyé sur Entrée après avoir spécifié les données dans une ligne de tableau. (Par exemple, lors de l'ajout de nouvelles lignes dans un onglet Plans de suivi des ordres de travail, sous-onglet Services) 


Ou lors de l'ajout de tâches à un workorder. Dans l'exemple ci-dessous, nous appuyons simplement sur la touche ENTRÉE dans le champ Description de la deuxième ligne, puis une troisième nouvelle ligne apparaît.


Lorsque vous définissez cette propriété sur 1 dans Propriétés système, vous pouvez spécifier des données dans une ligne de table et, en appuyant sur la touche Entrée, Maximo créera une nouvelle ligne de table, avec la touche Entrée pour exécuter l'action par défaut. (Dans Application Designer, le bouton Nouvelle ligne de cette section d'application particulière est défini comme "Bouton par défaut")


Lorsque vous définissez cette propriété sur 0, spécifiez des données dans une ligne de table et appuyez sur Entrée. Maximo ne crée plus de ligne de table en appuyant sur la touche ENTRÉE 

Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter Enova Maximo Consulting Support

© 2018 Enova Maximo Consulting
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer