Paramètres pour améliorer les performances de Maximo à l'aide de WebSphere

01/08/2018

Problème 

Recommandations Maximo et WebSphere pour améliorer les performances liées à l'utilisation de la mémoire.

Résoudre le problème

IBM WebSphere a modifié les paramètres du JDK dans IBM JDK1.4.2 SR3. Toute version WebSphere utilisant IBM JDK 1.4.2 SR3 ou supérieure est affectée.
La modification peut obliger WebSphere à conserver des objets inutilisés pendant dix minutes maximum après qu'ils ne sont plus nécessaires. Dans les environnements à haute utilisation, cela peut agir comme une fuite de mémoire de sorte que l'application est affamée pour la mémoire. Il y a un paramètre pour contrôler ce comportement, ackTimeout .
Certains réseaux peuvent également bénéficier d'un changement de paramètre dans le JDK pour définir la pile TCP / IP par défaut sur V4. Cela peut améliorer les performances du réseau car le comportement par défaut sera pour l'IP V4 standard et WebSphere n'aura pas besoin de déterminer le type IP par programmation. Ce paramètre est -Djava.net.preferIPv4Stack .
La valeur par défaut du paramètre ackTimeout est 600 000 millisecondes ou 10 minutes.
Le paramètre recommandé est 10000 ou 10 secondes 


-Dsun.rmi.dgc.ackTimeout = 10000 


REMARQUE: la réduction de cette valeur a pour effet de provoquer une vérification plus fréquente des objets par le serveur et d'augmenter l'utilisation du processeur. Les paramètres tels que ceux-ci ont souvent un compromis. Un équilibre entre l'utilisation du processeur et l'effacement de la mémoire devrait être atteint. Les paramètres par défaut sont généralement acceptables et ces modifications ne doivent être apportées que si des problèmes de performances et d'utilisation de la mémoire se produisent.
L'autre paramètre permettant d'améliorer les performances des paquets TCP / IP V4 doit également être défini  

-Djava.net.preferIPv4Stack = true


Ces paramètres peuvent être définis dans WebSphere Admin Console sousServeurs d'application> {nom de l'application}> Définition de processus> Machine virtuelle Java
dans le champ Argument JVM générique, comme illustré ci-dessous.
-Dsun.rmi.dgc.ackTimeout = 10000 -Djava.net.preferIPv4Stack = true
Des informations supplémentaires sur ces paramètres JVM et d'autres peuvent être disponibles sur le lien suivant:

WebSphere 8.5.5 



© 2018 Enova Maximo Consulting
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer