Vue d'ensemble des modules Maximo

10/07/2018

APERÇU DES MODULES MAXIMO

Les applications de Maximo sont regroupées en modules. Les applications d'un module ont des objectifs similaires, par exemple, les applications liées aux achats sont regroupées. Certaines applications, telles que Work Order Tracking, fonctionnent individuellement, tandis que d'autres, telles que Precautions, créent des enregistrements conçus pour être
utilisés conjointement avec des enregistrements créés dans d'autres applications. En fonction de la description de votre travail, des autorisations de sécurité et des types de licence achetés auprès d'IBM / MRO, vous pouvez avoir accès à certains ou à tous les modules et applications Maximo décrits dans ce manuel.
APERÇU DES MODULES

Applications actifs pour gérer les actifs et Emplacements
actifs
utilisés pour créer et nombre d'actifs des magasins et des informations correspondantes, comme parent d'actifs, l' emplacement ou le parent installation, fournisseur, haut / bas statut, plaque signalétique et d' autres types d' attribution spécifique et des coûts d' entretien du cycle de vie pour chaque actif.
Condition Monitoring
Permet de définir et de stocker
1) des points de mesure ou de lecture pour les biens ou les lieux qui seront capturés au cours des parcours quotidiens et des rondes ou interfacés à partir de votre système SCADA;
2) les limites d'alarme et le travail associé à effectuer après avoir atteint ces limites; et 3) un historique des mesures prises pour chaque actif ou emplacement.
Failure Codes
Utilisé pour définir la hiérarchie des défaillances de la classe de défaillance, du problème, de la cause et de la solution afin de permettre aux équipes de capturer le problème trouvé et de le réparer pour une analyse ultérieure.
Emplacements
Utilisés pour créer et stocker les enregistrements de localisation et les informations correspondantes, y compris les actifs présents sur le site, la hiérarchie des installations, les systèmes en réseau, l'attribution spécifique et les coûts du cycle de vie de maintenance pour chaque installation ou regroupement d'actifs.
Compteurs
Utilisé pour définir les compteurs de jauge pour la surveillance d'état (SCADA) ou les compteurs continus pour la génération de MP et la surveillance de la performance des actifs.
Groupes de compteurs
Utilisés pour créer des groupes de compteurs pouvant être appliqués à des actifs ou à des emplacements en même temps.
Inventaire des applications pour gérer approvisionnée et non stocké Articles
Inventaire
Utilisé pour gérer les éléments en stock, y compris le suivi des niveaux de stocks, les éléments réorganisant et le suivi des actifs en rotation.
Problèmes et transferts
Utilisé pour émettre des stocks à partir d'un stock (avec ou sans ordre de travail) et pour transférer du stock d'un magasin à un autre.
Item Master
Permet de définir des éléments d'inventaire et de les ajouter à la liste de stock d'un magasin.
Service Items
Utilisés pour définir les services que votre entreprise a demandés, soit dans le cadre du processus d'achat, soit dans le cadre d'un bon de travail.
Stocked Tools 
stockés Utilisés pour gérer l'inventaire des outils.
Storerooms 
Permet de définir les emplacements des magasins et d'afficher une liste en lecture seule des articles stockés dans chaque magasin.
Outils
Utilisé pour définir les outils et les ajouter aux magasins.
Planification des applications pour planifier l' exécution du
travail 

Plans de travail
Permet de créer une description détaillée de la manière dont un travail doit être exécuté et des ressources nécessaires pour le réaliser.
Routes
Utilisé pour répertorier les actifs de travail associés (actifs et / ou emplacements) considérés comme des «arrêts» le long d'un itinéraire d'inspection ou de maintenance.
Plans de sécurité
Utilisés pour créer un plan détaillé sur la façon de desservir des biens ou des emplacements en toute sécurité.
Applications de maintenance préventive pour gérer les MPs
Master PM 
Permet de créer des modèles de maintenance préventive génériques.
Maintenance préventive
Utilisée pour planifier la maintenance périodique et préventive et les inspections pour les actifs et les emplacements.
Achat d'applications pour gérer les
Companies
Utilisé pour gérer les enregistrements pour les fabricants, les fournisseurs et les autres sociétés qui traitent avec vous.
Company Master
Permet de définir les sociétés appartenant à un ensemble de sociétés pouvant être partagées par une ou plusieurs organisations.
Factures
Utilisées pour enregistrer les factures et faire correspondre les commandes et les reçus aux fins d'approbation.
Commandes d'achat
Utilisées pour acheter du matériel ou des services auprès d'un fournisseur interne ou d'un fournisseur externe .
Demandes d'achat
Utilisées pour demander la commande de matériel ou de services.
Réception
Utilisé pour recevoir des matériaux dans l'inventaire et enregistrer la réception des services.
Demande de devis
Utilisé pour demander et gérer les devis des fournisseurs pour les prix et les informations de livraison pour les biens et services.
Termes et conditions
Utilisé pour entrer et maintenir une bibliothèque de termes et conditions à utiliser sur les contrats et les documents d'achat. Ces termes peuvent contenir des informations telles que les problèmes de responsabilité, les détails d'expédition et de manutention, ou les attentes en termes de délais de livraison.
Applications de ressources pour créer et gérer des individus et des groupes
Métiers
Utilisé pour créer et gérer des enregistrements de métier.
Main-d'œuvre
Utilisé pour créer et gérer les registres des ouvriers et des entrepreneurs.
People
Utilisé pour créer et gérer des enregistrements pour les personnes répertoriées dans les enregistrements Maximo à quelque titre que ce soit.
Groupes de personnes
Utilisé pour créer et gérer des enregistrements de groupes de personnes pouvant être utilisés dans des escalades, des processus de workflow et d'autres enregistrements.
Qualifications
Utilisé pour créer et gérer des enregistrements de certificat et de qualification.
Applications de sécurité pour gérer les
risques
liés aux informations de sécurité Utilisé pour définir les dangers présents sur le lieu de travail et définir la manière de les éliminer ou de les atténuer.
Lock Out / Tag Out
Permet de créer une description détaillée de la manière d'éliminer les dangers associés aux actifs ou emplacements associés.
Précautions
Utilisé pour définir les précautions qui peuvent être prises pour atténuer les dangers sur le lieu de travail.
Plans de sécurité
Permet de créer un plan détaillé sur la manière de gérer les actifs ou les emplacements en toute sécurité.
Applications de module libre-service permettant aux utilisateurs de créer et de soumettre des demandes d'achat et de service Demandes de
bureau
Applications permettant de créer des demandes d' achat , d'afficher des brouillons et des modèles, et d'afficher les demandes soumises.
Service Request
Demandes de recherche de solutions, de création de demandes de service et d'affichage des demandes de service soumises.
Applications de centre de services pour gérer les demandes d' aide, d'informations et de services du client Utilisez cette
option
pour signaler le travail effectué sur les interventions de classe d'activité.
Modifications
Utilisées pour créer des enregistrements afin de suivre les modifications apportées aux ressources informatiques.
Incidents
Permet de créer des enregistrements d'incidents entraînant une interruption ou une réduction de la qualité d'un service.
Problèmes
Utilisé pour créer des enregistrements des problèmes sous-jacents qui provoquent des incidents et des demandes de service.
Reprises
Permet de créer des enregistrements pour planifier et enregistrer la publication des modifications apportées aux ressources informatiques.
Demandes de service
Utilisées pour créer des enregistrements d'appels client ou de service de demande par courrier électronique.
Solutions
Utilisé pour créer une bibliothèque de solutions réutilisables pouvant être appliquées aux enregistrements d'incidents et de problèmes.
Modèles de ticket
Utilisés pour créer des modèles pour les appels de service desk communs.
La gestion des services
Applications pour gérer les services fournis par votre entreprise ou achetés auprès de fournisseurs.
Catalogue de services
Utilisé pour créer des groupes de services et cataloguer les services fournis par ces groupes . 

Contrats de niveau de service
Utilisé pour définir des accords entre les fournisseurs de services et les clients, en documentant les niveaux de service convenus.
Applications de travail pour gérer et compléter les
rapports rapides de travail
Utilisé pour signaler le travail sur les ordres de travail ouverts et les petits travaux sans ordres de travail préexistants, ou pour signaler les temps d'immobilisation des actifs qui n'impliquent aucun travail de maintenance.
Work Order Tracking
Utilisé pour effectuer toutes les fonctions liées au traitement des ordres de travail.
APERÇU DES FLUX DE TRAVAILMaximo Workflow fournit une méthode fiable et reproductible pour le routage des enregistrements Maximo vers les personnes qui ont besoin d'agir sur eux. Ceci est utile pour gérer le processus d'approbation des enregistrements tels que les tickets, les enregistrements d'achats et les ordres de travail, et pour s'assurer que le processus d'approbation se déroule en temps opportun.
Capacités de flux de travail
Un processus de flux de travail est un chemin prédéfini qui détermine le flux d'informations dans votre entreprise. Un processus de workflow a les fonctionnalités suivantes:
• Le processus de workflow peut être démarré automatiquement ou manuellement.
• Les enregistrements peuvent être affectés à une personne, un groupe de personnes, un délégué
(remplaçant) ou un rôle.
• Les utilisateurs peuvent recevoir des notifications de workflow dans leur boîte de réception de workflow ou par e-mail.
• Les tâches de workflow peuvent être réaffectées à un autre utilisateur, le cas échéant.
• Des périodes standard peuvent être définies à chaque étape, après quoi l'enregistrement est remonté.
Présentation des processus de workflow
Un processus de workflow est une carte des processus métier de votre entreprise. Chaque fois que les règles métier de votre entreprise appellent une personne à effectuer une action ou à fournir des informations sur un enregistrement, le flux de travail peut être configuré pour acheminer électroniquement l'enregistrement à la personne ou au groupe qui doit agir sur le dossier. Le workflow peut aussi
évaluer automatiquement l'enregistrement pour déterminer l'étape suivante pour l'enregistrement. La décision prise à chaque étape détermine le chemin que prend l'enregistrement. Certaines décisions sont prises par les utilisateurs tandis que d'autres sont faites automatiquement par Maximo selon les informations contenues dans l'enregistrement. Les processus de workflow sont créés pour un type d'enregistrement particulier, par exemple des bons de travail.
REMARQUE: Lorsqu'un enregistrement entre dans un processus de workflow, l'action de changement d'état est désactivée sur cet enregistrement et Workflow prend le contrôle des changements d'état. Un enregistrement laisse un processus de flux de travail lorsqu'il atteint un noeud d'arrêt. Lorsqu'un enregistrement quitte le contrôle d'un processus de workflow, il devient un enregistrement Maximo "normal"
qui conserve le statut qu'il avait lorsqu'il quittait le workflow.
Utilisation de la boîte de réception du flux de travail
Votre Centre de démarrage peut être configuré pour contenir une boîte de réception de flux de travail. Lorsque Maximo vous envoie un enregistrement pour action, il apparaît dans votre dans votre boîte de réception de flux de travail. Vous cliquez sur l'ID d'enregistrement pour afficher et traiter l'enregistrement.

© 2018 Enova Maximo Consulting
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer